En poursuivant votre navigation sur neowebcar.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

Espace presse

NOTRE HISTOIRE

L'aventure de Neowebcar a commencé en 2010, avec l'objectif de devenir une plateforme VN incontournable pour les particuliers et les concessionnaires agréés : nous diffusons leurs offres à prix attractif pour le particulier. Nous présentons sur notre site entre 18 000 et 20 000 véhicules neufs provenant de 36 marques, ce qui représente l'offre VN en stock la plus importante du Web.  Neowebcar, c'est donc un outil simple qui apporte aux concessionnaires la visibilité qu'ils recherchent sur Internet et permet aux particuliers de trouver la bonne affaire chez un professionnel de qualité.

Bref, Neowebcar c'est :

300
nouvelles annonces par jour
19 000
annonces VN 
36
marques

 

2 000
concessions partenaires
500 000
visites mensuelles 
Startup
parisienne

 

NOTRE CONCEPT

Les avantages pour le particulier

 

La sécurité d’un concessionnaire agréé
 

Choisir un concessionnaire agréé vous permet d’avoir un véhicule français. Un véhicule d’importation voit diminuer sa valeur à la revente car ses configurations sont souvent différentes des configurations françaises.
De plus, il est souvent possible que lors d’un achat auprès d’un mandataire (concurrent de nos concessionnaires) le véhicule livré soit différent de celui commandé ( manque de certains Equipements, demande d’accompte, frais supplémentaires  etc.).

 

Le service d’une concession :

Financement, répartion, SAV, Options, essai…
 

Des véhicules neufs disponibles à prix attractif

 

Un autre avantage présenté par Neowebcar est la possibilité de choisir une voiture neuve disponible et près de chez soi : Neowebcar filtre les annonces selon la localisation donnée (par géolocalisation ou indication dans les champs de recherche). En répondant à une annonce, le client est sûr d’avoir un véhicule disponible et à prix attractif (contrairement aux clients qui choisissent des véhicules venant d’être lancés sur le marché et qui sont par conséquent très demandés), car le concessionnaire souhaite écouler son stock et finance les frais de stockage.

 

Mise en concurrence des concessionnaires

 

Le marché de l’automobile est un secteur très concurrentiel, avec de nombreuses marques et de nombreuses concessions. Il peut donc y avoir plusieurs concessionnaires pour une même marque, c’est pourquoi le client peut, grâce aux annonces disponibles sur Neowebcar, choisir plusieurs annonces pour un même véhicule neuf et mettre en concurrence les concessionnaires, ce qui fera baisser le prix des véhicules choisis et permettra finalement au client d’obtenir un meilleur prix.

 

Les avantages pour le concessionnaire

 

Fournir aux concessionnaires des armes pour lutter contre les mandataires

 

Les mandataires vendent des véhicules d’importation contrairement à Neowebcar qui ne vend que des véhicules neufs de fabrication française. L’entreprise est donc en concurrence directe avec les mandataires et les concessionnaires apprécient cette concurrence car, comme les mandataires, ils sont également capables de faire de bonnes offres. Neowebcar propose aux concessionnaires un outil simple qui leur apporte la visibilité qu’ils recherchent sur internet, sans les mettre en contact frontal avec les mandataires puisque Neowebcar n’accueille sur son site que des concessionnaires.

 

Vente de leads

 

Neowebcar vend des intentions d’achat, qui sont considérés comme des leads. 3 types de leads existent chez Neowebcar : les leads annonce, devis et email (leads qui remplissent un formulaire pour contacter le concessionnaire). Neowebcar vend également des packages d’annonces. Celles-ci sont alors diffusées sur Neowebcar et sur ses sites partenaires, à savoir largus.fr (l’Argus), turbo.fr (M6 Turbo) et sur l’intranet d’Arval.

 

Un outil d’analyse du marché et des besoins, d’amélioration des performances et d’assistance pour les concessionnaires

 

Neowebcar propose également un espace professionnel dédié aux concessionnaires, afin qu’ils puissent visualiser les données des leads, les recontacter et mettre eux-même en ligne leurs annonces. Ces annonces, selon le package choisi par le concessionnaire, sont ensuite “embellies” et re-travaillées pour les rendre plus attractives et complètes. D’autre part, la nouvelle version du site de Neowebcar présentera (dans sa seconde version) plus de fonctions pour l’espace professionnel : il comportera des tableaux de bord dynamiques sur les données des leads et données apportées par Neowebcar. Il y aura également la possibilité de créer des tableaux et de les modifier, ce qui permettra aux concessionnaires d’analyser le marché, les besoins des leads et d’améliorer leurs performances.

 

Vente de véhicules de démonstration

Neowebcar propose aussi des annonces de véhicules de démonstration, qui sont des véhicules proches de l’état neuf et à très faible kilométrage. Ces véhicules sont destinés aux particuliers et ont également des remises attractives.

 

ON PARLE DE NOUS

logo dÊcision atelier.png

Décision Atelier - Juin 2015

Neowebcar devient une filiale à 100% de l'Argus

pro.largus.fr.png

L'Argus Pro - Octobre 2013

Neowebcar passe le cap des 1 000 concessionnaires clients

 

journaul_automobile_logo.png

JournalAuto.com - Octobre 2013

 Neowebcar s'est imposé auprès des distributeurs

 

 

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

 

Juin 2015

Neowebcar devient une filiale à 100% de l'Argus

Besoin de plus d'informations ? -> Téléchargez le kit presse

 

CONTACT

Vous souhaitez écrire sur Neowebcar, besoin d'une interview ? Envoyez-nous un email à dmonge@largus.fr et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Damien Monge
dmonge@largus.fr