Mercedes décline sa CLS en break à Pekin avec son CLS « Shooting Break Concept »
Partagez
Depuis la présentation du concept F800 Style au salon de Francfort 2009, Mercedes semble décidé à décliner toutes ses berlines en break familiaux ; après la classe C et la classe E,
c’est au tour de la CLS.Avant même la présentation de son nouveau Mercedes CLS au prochain Mondial de Paris, la firme à l’étoile nous offre au salon automobile de Pékin un avant gout déjà très prononcé du futur CLS break, le « Shooting Break Concept ». Même les « anti » break auront du mal à ne pas aimer ce concept tant cette étude est une vraie réussite stylistique.
Mercedes-Benz a repris les formes de la F800 très plébiscitées associée à une calandre type SLS et des ailes musclées ainsi qu’un regard agressif avec des phares en éclairage total LED façon Audi R8. Comme en 2004 lors de la sortie du CLS, Mercedes bouscule son style traditionnel et mise sur la sportivité.
A l’intérieur le luxe est de rigueur avec 4 places séparées par une longue console centrale en cuir et en chêne, et un coffre très volumineux reprenant les mêmes matériaux.
Côté motorisation, ce prototype inaugure un V6 de 3,5 litres de 306 ch, soit une augmentation de 14 ch permise par de nouveaux injecteurs piézo-électriques. Le couple quant à lui grimpe à 370 Nm, tandis qu’un système Stop & Start viendra réduire les consommations en ville.
Rendez-vous pris en octobre au Mondial de Paris pour découvrir cette fois ci la version finalisée de ce CLS Shooting Break.
Par R. Davis






Retour à la liste


